Voici une recette idéale pour un petit déjeuner sain, avec des produits non transformés et à faible IG. Ces pancakes sont très addictifs…Ils sont à la fois gourmands et diététiques. Un petit déjeuner équilibré permet de partir le matin avec l’estomac rempli et ne pas avoir de sensation de faim jusqu’à la pause déjeuner.
Accompagnés d’un fruit, ces pancakes constituent un petit déjeuner complet (féculents, protéines, fibres). Facile et rapide à réaliser, la pâte ne nécessite pas de temps de repos et elle se conserve 48h au frais.
Agrémentées de sucre de coco, de sirop d’agave ou de pâte à tartiner maison, elles sauront régaler toute la famille.
A vos poêles!
Temps de préparation: 5minutes Temps de cuisson: 1minute par pancake
Pour 6 pancakes:
- 200 gr de farine de blé au minimum T110
- 2 c à S de son d’avoine ou de blé
- 1 c à café de levure en poudre
- 2 blanc d’œuf
- 20 cl de jus ou boisson d’amande sans sucre ajouté (étiquette: sucre inférieur à 4gr/100ml)
- 10 cl d’eau tiède
Arôme: 1 c à café d’eau de fleur d’oranger, ou quelques gouttes d’essence de vanille.
Préparer la pâte: mélanger la farine avec le son d’avoine et la levure, ajouter les blancs d’œuf, puis fouetter le mélange en versant le lait d’amande et l’eau au fur et à mesure. Terminer par les arômes. La pâte doit être à peine plus épaisse que la pâte à crêpes.
Mettre un peu de matière grasse dans une poêle à crêpes (ici de l’huile de coco), et faire chauffer. Une fois que la poêle est bien chaude, verser une louche de pâte. Attendre la formation de petites bulles à la surface du pancake et retourner (maximum 30 secondes par face).