Pancakes à Ig bas (sportif)

Voici une recette idéale pour un petit déjeuner sain, avec des produits non transformés et à faible IG. Ces pancakes sont très addictifs…Ils sont à la fois gourmands et diététiques. Un petit déjeuner équilibré permet  de partir le matin avec l’estomac rempli et ne pas avoir de sensation de faim jusqu’à la pause déjeuner.

file-1

Accompagnés d’un fruit, ces pancakes constituent un petit déjeuner complet (féculents, protéines, fibres). Facile et rapide à réaliser, la pâte ne nécessite pas de temps de repos et elle se conserve 48h au frais.

Agrémentées de sucre de coco, de sirop d’agave ou de pâte à tartiner maison, elles sauront régaler toute la famille.

A vos poêles!

Temps de préparation: 5minutes

Temps de cuisson: 1minute par pancake

Pour 6 pancakes:

  • 200 gr de farine de blé au minimum T110
  • 2 c à S de son d’avoine ou de blé
  • 1 c à café de levure en poudre
  • 2 blanc d’œuf
  • 20 cl de jus ou boisson d’amande sans sucre ajouté (étiquette: sucre inférieur à 4gr/100ml)
  • 10 cl d’eau tiède

Arôme: 1 c à café d’eau de fleur d’oranger, ou quelques gouttes d’essence de vanille.

Préparer la pâte: mélanger la farine avec le son d’avoine et la levure, ajouter les blancs d’œuf, puis fouetter le mélange en versant le lait d’amande et l’eau au fur et à mesure. Terminer par les arômes. La pâte doit être à peine plus épaisse que la pâte à crêpes.

Mettre un peu de matière grasse dans une poêle à crêpes (ici de l’huile de coco), et faire chauffer. Une fois que la poêle est bien chaude, verser une louche de pâte. Attendre la formation de petites bulles à la surface du pancake et retourner (maximum 30 secondes par face).

file-2