Mijoté de poulet-patate douce à la vanille (faible index glycémique)

Après un we « tajine » à Aix, je rêvais d’un plat à tajine pour mon anniversaire…le message fut trop subliminal… Alors je me suis lancée (avec mon fait tout) dans un mijoté de poulet à la patate douce en pensant à ces fabuleuses tajine.

img_5561

Et ma foi, c’était très bon aussi.

Voici ici, un plat « pei » (produits locaux de la Réunion), facile et sain : voici ma recette de Mijoté de poulet patate douce à la vanille.

Galette des rois maison (sans beurre, Ig bas)- Pâte feuilletée DIY à l’huile de coco!

Encore une bonne année à tous! On ne peut passer à côté de la galette des rois (en tout cas pas chez moi), alors cette année, j’ai retroussé mes manches pour réaliser une pâte feuilletée maison sans beurre…..et oui « i made it »!

J’ai utilisé pour ce faire un mélange d’huile de coco et d’olive, superbe idée du blog ligne gourmande!

file-1

Après de nombreuses recherches, d’essais, j’ai réussi mon défi, une délicieuse galette à la frangipane sans beurre (et donc sans lactose pour Maël)! Les becs sucrés de la maison l’on dé-vo-ré! Je suis un peu fière pour tout vous dire….

Allez on se déhanche avec ce titre (peu connu de boney M) et on mange de la galette (avec modération)!

 

 

Un début d’année diététique: galettes de farine de pois chiche-courgette-coriandre (végétariens, healthy, Ig faible)

Bonne et heureuse année à tous! Je vous souhaite plein de bonnes choses, du petit bonheur quotidien à la réalisation de projet personnel, et bien évidemment de se faire plaisir en mangeant sainement!

Merci à tous de me soutenir pour faire perpétuer mon blog, c’est toujours touchant de lire vos messages. Merci aussi à Marina, diététicienne  de la maison médicale des Cerisiers, qui m’a permis d’apparaître comme référence de blog nutrition pour offrir des recettes à ses patients. Merci aux boutiques Casa Saba et Rouge Céladon de me permettre d’utiliser leur vaisselle pour réaliser mes photos.

Pas vraiment de nouvelles résolutions pour cette année, si ce n’est de rendre mes recettes plus accessibles avec des ingrédients moins farfelus. Et mon souhait serait d’avoir vos retours avec encore plus de commentaires sur mon blog directement!

Pour débuter l’année, et après les gourmandises peu diététiques des fêtes, je vous propose une recette légère et très saine.

Il s’agit d’une galette de courgette coriandre à la farine de pois chiche! Base d’une socca nicoise, cette recette est healthy, végétarienne et très nutritive: ingrédients faciles à trouver!!!! Cliquez ici pour voir ma Recette


En attendant noël n°2: Gâteau simple et facile aux écorces de mandarine confites maison (faible IG, DIY)

IMG_5160

Face à ces mandarines, comment ne pas résister à utiliser leur écorce pour réaliser un gâteau automnal… Je reviens de vacances en métropole, ou ce cake à été concocté en famille! Il s’agit ici d’une recette simple de gâteau au yaourt « amélioré », avec peu de sucre et une farine à faible index glycémique, pour se faire plaisir!

Malheureusement sans mon appareil photo, je n’ai pas pu photographier mon gâteau comme je l’aurai voulu…mais ce qui compte c’est le goût!

Alors amusez vous à réaliser vous même vos écorces confites, et hop en cuisine avec ma recette: Gâteau au yaourt de brebis aux écorces de mandarine confites

 

En attendant noël n°1: Risotto de riz noir, pointe d’asperges et magret fumé

Voici un plat réconfortant, facile et original en attendant noël: un risotto de riz noir de Camargue….Miam!

IMG_2951

Il s’agit là d’un plat unique à base de magret de canard fumé pour les protéines et de pointe d’asperge pour les légumes. Le riz noir de Camargue est riche en fibres, vitamines (E), et anti oxydants, bref, pas mal de raison pour le cuisiner.

Cuisinez autrement en cliquant sur ma recette: ici

Voici le son qui accompagne ma recette: Polo Σ Pan remix