Douceurs citron vert-chocolat noir

Un peu de douceur pour ces mignardises gourmandes et diététiques… Je vous ai concocté un mini cake léger et aéré aromatisé au citron vert et aux pépites de chocolat noir pour accompagner vos encas!

img_1688

Il s’agit plus précisément d’un « soda cake », recette qui m’a fait replonger dans le merveilleux blog de Marie Chioca (Saines Gourmandises). Car c’est ce gâteau qui m’a initié à la cuisine diététique et gourmande. Recette sans beurre, sans lait et à faible index glycémique of course!

img_1645

Car on a parfois besoin d’une petite note sucrée pour accompagner un thé ou un café, car parfois on a juste envie de croquer dans un gâteau gourmand et fermer les yeux…allez hop on cesse de rêvasser et on file en cuisine.

Ce mini cake est simple à réaliser et très rapide à préparer, peu d’ingrédients, et surtout pas trop d’ingrédients « farfelus »…je vous ménage de plus en plus!

Bon il faut quand même que vous vous équipiez en farine d’épeautre complet et autre pour suivre ce blog! Mais je vois que mes copines (car, oui ce sont plus mes copines qui cuisinent, sans cliché!) arpentent de plus en plus les magasins bio à la recherche de ces farines et autres ingrédients tous nouveaux tous beaux!

img_1696

Pour voir ma recette → lien: Mini « soda cake » citron vert-pépite de chocolat.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s