Qu’est ce qu’on maaaannnge???

Bonjour Bonjour,
Une journée qui commence et on se demande ce que l’on va cuisiner et manger aujourd’hui!
Les dictats de la minceur, du bio, du “sans lactose”, du “sans gluten”, du véganisme sont partout, on ne sait plus quoi manger et surtout la question se pose: mais où est passé le plaisir? Un paradoxe: l’obésité augmente…
Loin de moi l’idée de critiquer celles et ceux qui part nécessité médicale ou par convictions pratiquent le « sans lactose », le « sans gluten » ou le véganisme. Mais plutôt de pointer du doigt les industriels, qui ne savent plus quoi inventer comme marketing pour faire vendre, ils nous rendent angoissés de tout ce que l’on met à la bouche.
Des sucres sont cachés avec des appellations farfelus sur les étiquettes d’emballage pour ne pas que le consommateur lambda ne puissent les déchiffrer sans un diplôme d’hyper spécialiste en diététique!
 
En tout cas moi, aujourd’hui je vais me régaler en prenant soin de moi….

2 réflexions sur “Qu’est ce qu’on maaaannnge???

  1. Le véganisme n’est pas un diktat, loin de là, c’est une idéologie politique, une éthique, un mouvement visant à dénoncer les injustices de ce monde et allant beaucoup (beaucoup) plus loin qu’un simple « régime alimentaire ». D’ailleurs, bon nombre de véganes se fichent pas mal du chiffre sur leur balance et mangent simplement ce dont ils ont envie.
    Cela dit, on peut totalement manger végétalien et se faire plaisir. 😉

    J'aime

    1. Bonjour, votre remarque est très pertinente mais je pense que vous n’avez pas saisi que je parlais du marketing des marques et de la communication qui pour faire vendre, se servent des régimes alimentaires, des idéaux sans pour autant se soucier des réels besoin des personnes, et qui relèguent des informations fausses concernant la nutrition. Cela provoque chez de nombreuses personnes des angoisses envers ce qu’elles mangent. Par exemple, le mois dernier je commande un boudha bol végan dans un restaurant, et les pâtes étaient cuites au beurre! Je me suis permise de lui dire : il avait noté « Végan » sur son plat pour vendre des plats, et non par respect de l’idéologie Végan, voilà pourquoi je pousse mon coup de gueule! merci et bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s